Notre approche

thomas-gentilini

Le jardin est un espace de vie qui doit être dédié au rêve et au plaisir

Dès sa sortie de l’École d’Architecture des Jardins et du Paysage de Gembloux, Thomas Gentilini conçoit le jardin comme un espace de vie qui doit être dédié au rêve et au plaisir. Aujourd’hui il élabore un jardin ou un espace extérieur plutôt comme un metteur en scène.

Il propose de révéler le lieu en lui donnant un sens et une histoire tout en respectant la démarche de ceux qui font l’âme du site. Cet artiste du décor végétal, infatigable et passionné, dévoile son talent à chaque étape du projet.

Avec son équipe, il propose, crée et développe un monde d’imagination fertile et accompagne jusqu’à sa réalisation tous les éléments du jardin. Selon le choix des matériaux, il collabore avec des artisans de qualités qui finalisent ses créations avec la plus haute exigence.

Sa grande expertise dans le domaine des végétaux et en particulier des plantes méditerranéennes lui donne une aisance infinie dans sa capacité à proposer chaque essence et concevoir des jardins cohérents et poétiques. Des jardins qui s’épanouissent dans le temps en déployant leur grâce.

 

 

Alexandre-Lebel

Le paysage est un tout,           tout est paysage …

Que ce soit pour des travaux d’infrastructures (ponts, voies ferrées, routes, réseaux, etc…), la construction de logements ou de parkings, la protection d’un patrimoine « vivant » ou construit, tous impacts ou changements sur ce que l’on voit, fait appel à l’analyse du sensible, à la compréhension d’un paysage (naturel, urbain, social, politique, etc …) ou à son modelage pour le protéger, le valoriser ou le (faire) découvrir.

Alexandre Lebel a acquis dès son immersion dans le milieu professionnel en 1994, une connaissance poussée de la maîtrise d’oeuvre publique. Propulsé comme chef de projet sur toutes les études d’environnement d’un cabinet parisien, il a côtoyé (et appris) auprès d’architectes de renom comme Perot, Jean Paul Viguier, Aymeric Zublena, le Cabinet Richard Rogers, Architecte Studio, mais aussi Bernard Cavalié paysagiste DPLG et les architectes de l’Atelier de l’île .

Arrivé en 2001 à Marseille, il a mis ses connaissances au service de bureaux d’études pluridisciplinaires (Coulées vertes de La Ciotat, Vallon des Offres à Toulon, Palais des festivals et des congrès de Cannes, Centre ancien de Perne les Fontaines etc …).
Aujourd’hui responsable du bureau d’étude de l’agence Thomas Gentilini, il est heureux de retrouver la taille humaine d’un atelier du paysage basé sur l’écoute, l’échange et le souci du détail.